samedi 31 janvier 2009

Jour 1 Paris -> Los Angeles

16 juillet 2008
Nous partons tous les 5 entassés dans la Fiat Bravo de location. Nous avons limité au maximum les bagages malgré l'équipement de camping (2 tentes "3s" Decathlon) mais le coffre déborde. Le trajet jusqu'à Roissy se fait sans encombre mais nous galèrons un moment pour trouver une station service. Il nous faut faire le plein avant de rendre le véhicule mais aucune station de ce côté-ci. En effet, nous avons choisi d'arriver par la petite route à l'est de l'aéroport car celle-ci dessert directement le terminal 2E mais il faut aller chercher très loin le premier village équipé d'une pompe !


A l'aéroport, pas de souci ; Nos filles sont facilement repèrables avec leur grosse galette orange fluo dans le dos (les fameuses tentes 3 secondes). Passées l'attente et les formalités d'usage, nous embarquons dans un Airbus luxueusement équipé de la compagnie Northwest Airlines http://www.nwa.com/.


Chaque siège est équipé d'un écran vidéo avec une bibliothèque de films en accès libre. On peut également consulter les informations sur le vol avec des cartes et diverses données : altitude, vitesse, température, distance parcourue...etc. Départ 12h45.


Cet Airbus nous transporte jusqu'à Minneapolis (arrivée 15h20 locales, après 9h35 de vol)où nous changeons d'avion pour rejoindre Los Angeles. Ce n'est pas la solution la plus confortable mais c'était plus économique que les vols directs.


Nous nous plions aux formalités douanières et nous rendons compte dans la file d'attente que notre sac à dos est plein de gâteaux et de sandwichs ! Monsieur le douanier crie un truc du genre "bags down !" au troupeau de touristes qui s'exécute "comme un seul homme". Madame la douanière et son chien renifleur détectent nos victuailles en quelques secondes...camembert et jambon : direct à la benne ! Bon, on peut continuer sans passer par la case prison.


C'est l'heure de l'embarquement (départ 16h50 de Minneapolis-St Paul) et là, on se rend compte qu'on en a pour son argent : le Boeing que nous prenons est comparable à un gros bus volant ! Aucun équipement de confort et impossibilité de choisir 5 places regroupées. Nous gardons un oeil sur nos enfants assis à plusieurs mètres de nous...Arrivée à L.A. à 18h46 après 3h49 de vol spartiate. Nous ne sommes pas inquiets, nous avons réservé l'hotel Travelodge de LAX airport, tout près et desservi par une navette gratuite. Il est prévu de récupérer la voiture de location le lendemain chez National à deux pas de l'hôtel.


Nous récupérons nos bagages (les tentes sont intactes) et nous attendons cette fameuse navette. Nous attendons bien longtemps, sans trop savoir ce que nous attendons et en questionnant les chauffeurs des divers "shuttles" qui s'arrêtent près de nous. Le nom de l'hôtel est généralement clairement affiché mais rien en provenance du Travelodge.


Enfin, la navette tant attendue montre le bout de sa calandre ! C'est grâce à deux touristes américano-japonaises qui l'ont appelée. Elles nous apprennent qu'il est nécessaire de téléphoner lorsqu'on veut aller de l'aéroport à l'hotel. Dans l'autre sens ce n'est bien sûr pas nécessaire.


Il fait nuit quand nous rejoignons le Travelodge.


Notre chambre pour 5 est bien réservée (merci Hotel.com) et les filles vont goûter la piscine dès le premier soir même si l'air de L.A. est un peu frais pour un mois de juillet.




Aucun commentaire: