mercredi 4 février 2009

Jour 2 Los Angeles - Venice

17 juillet 2008
Le premier objectif de cette journée : récupérer la voiture de location. Vers 10 h ce matin-là, nous partons à pied, le "voucher" à la main, en direction de l'agence NATIONAL, basée tout près de notre hôtel Travelodge, sur "aviation boulevard". L'agence est au 1er étage d'un bâtiment "climatisé glacial". Nous sommes très bien reçus sans trop attendre mais il y a un problème : il semble que NATIONAL n'ait pas reçu la totalité de la somme que nous avons versée à l'agence de voyage AVAT. Seule la moitié à été perçue ! Nous avions payé un peu moins de 1000 euros pour 28 jours de location d'un minivan. Il manquait environ 700 dollars ! Nous avons essayé de persuader le chef d'agence de notre bonne foi mais c'était mal engagé. Nous décidâmes alors de téléphoner à l'agence AVAT en France (décalage horaire oblige c'était la fin de la journée chez eux). Heureusement, quelqu'un nous a répondu et nous avons mener à bien la négociation à 3. On nous a finalement autorisés à prendre le véhicule mais la menace d'un supplément n'était pas écartée. Il était convenu qu'AVAT nous tienne au courant par Internet ou téléphone de la suite de cette histoire.

Après cette première heure délicate nous sortons donc du bâtiment pour rejoindre un immense parking. Un employé nous indique dans quel secteur sont garés les minivans. Il y en a plusieurs dizaines ! Nous pouvons partir avec celui de notre choix. Nous choisissons un Chevrolet Uplander blanc (par crainte des fortes chaleurs) equipé de 7 places et de portes latérales bien pratiques.

C'est parti ! Les premières centaines de mètres sont un peu brutales avec la boite automatique car j'ai tendance à écraser le frein comme si je voulais débrayer. C'est un peu stressant au début, n'oublions pas que nous sommes à Los Angeles et que les boulevards sont des 2 x 4 voies !

Enfin, on est aux USA et on a une voiture donc tout va bien !

23307 miles au compteur.
Direction : Venice Beach !

















Un peu difficile de se garer. On se laisse tenté par un parking à proximité de la plage. On paye (cher !) pour la journée mais il semble qu'on ait pas le choix. Venice est un endroit très "vacances" : plage immense et pas trop de monde, du soleil, des vagues, des frites, du coca et des sandwiches. Des gens qui se montrent, d'autres qui matent. Des sportifs de tous les âges, à pied, à vélo, en roller, en skate. Des groupes de musicos un peu partout. Bonne ambiance !











Aucun commentaire: